Cérémonies du 11 novembre
A 14 heures a débuté la cérémonie au monuments aux morts en présence de Gérard Magné, maire d'Espédaillac, des membres du Conseil Municipal, de nombreux enfants de la commune, de leurs parents ainsi que d'habitants.
Après le traditionnel dépôt de gerbe, par Clément et Elliot, d'autres enfants de la commune ont procédé à la lecture des noms des morts pour la France d'Espédaillac.
Clément a chanté la Marseillaise, Malika a lu, avec grande émotion, une lettre envoyée par un poilu à sa bienaimée durant la guerre 14/18, Robert à fait la lecture à l'assistance de la lettre du Préfet, enfin, Mina a lu un poème sur la paix.
L'assistance s'est, ensuite, rendue derrière la mairie où les enfants ont découvert la plaque apposée devant l'olivier qu'ils avaient planté l'an dernier.
Tout le monde a terminé l'après-midi à la salle polyvalente pour visiter l'exposition en 3D sur la guerre de 14-18, prêtée par le département, et déguster un jus de fruit pour les enfants et un excellent vin chaud préparé et servi par Anne-Marie et Serge, pour les adultes.
VIDEOS
Cérémonie au monument aux morts
Inauguration de la plaque commémorative de l'olivier de la mairie
Visite de l'exposition en 3D (ou 2D) sur la guerre de 14/18
Pour accéder à l'exposition, cliquez sur l'image.
Des lunettes 3D seront, prochainement, disponibles à la bibliothèque.
Si vous rencontrez un problème d'affichage, essayez un autre navigateur Internet que celui que vous utilisez.
Pour notre part, nous avons visualisé ce document correctement avec Google Chrome Version 49.0.2623.112 m
et avons eu des soucis d'affichage avec Mozilla Firefox version 49.0.1 ...